• Solitude, le mal du siècle?

    Solitude, le mal du siècle ?

     

     

    Seul ou abandonné ? Solitaire ou rejeté ? Tu ne sais plus quoi faire, alors tu te perds ...                                                   Mais que faire ? Tant de jours passés, tant de mois écoulés...et le temps passe et ne se récupère.

    Tu souffres, tu étouffes.Tu pleures, tu déprimes. Tu te sens inutile.  Alors tu t’enlises dans un des pièges de Satan qui accentue ta faiblesse pour te laisser encore plus en détresse. Il certes pas facile d'être seul mais est-ce que solitude est synonyme de désolation ou de désespoir ? 

     

    En effet, certaines personnes perçoivent celle-ci comme une détresse, un abandon alors que pour d'autres, elle représente un bonheur, une faveur du Très Haut qui choisit son invité personnellement à encore plus l'adorer. D'ailleurs bon nombres de sages, de prophètes ont vécus cet isolement tel notre prophète ( Paix et Bénédictions sur lui ) qui se retirait dans la grotte afin de méditer sur les signes de l'Univers. En réalité , elle est une aubaine pour le musulman moderne d'aujourd'hui. Et Profite donc de ces moments esseulés pour mieux te remplir d'amour en équilibre, à soigner l'estime de soi, la confiance en soi, voilà un cheminement que tu dois traverser si tu tiens à connaître le bonheur car ce dernier commence avant tout par soi. Être bien avec soi avant de chercher à l'être avec les autres, c'est se donner tous les moyens pour s'équilibrer , c'est guérir tous les plaies, les blessures que l'on a accumulées et ce depuis notre petite enfance. C'est s'équilibrer avec l'amour de Dieu, l'amour de soi,l'amour des autres ...

     

    Regarde donc. Ouvre les yeux. Ne vois-tu pas ce qui est tout près de toi ? Ce compagnon qui ne demande qu'à te réconforter. Celui que tu as oublié . Celui qui attend avec impatience que tu le lises. Mon chère frère , ma chère soeur, il s'agit des paroles de Dieu. Ces paroles si chère à tout âme bienveillante.                                                                       Sache que  “ Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. ” S.93/3 . Sache que ton Seigneur est toujours là, qu'il attend juste de toi, un geste aussi minime qu'il soit. Et tu verras que le bonheur alors ne te quitteras ! Reviens donc vers Allah, en faisant du coran ton compagnon premier, celui que tu ne pourrais délaisser pour toujours savourer la proximité de Celui qui ne cesse de t'aimer !

     Dieu, Exalte soit-Il, dit: " Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois être, et Je suis avec lui chaque fois qu'il évoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi s'il M’évoque en lui même,Je l’évoque en Moi même. S'il M’évoque auprès d'une assistance, Je l’évoque auprès d'une assistance encore meilleur. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient a Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporte par Bukhari et Muslim)

     

    Ouvre donc ton cœur à la satisfaction divine et tu verras le bonheur remplacé tes larmes d'il y a quelque heures. Relativise et tu seras gagnant. Car voir pire que soi est bien meilleur que de voir au-dessus de soi. Et rappelle toi de Dieu où que tu sois, ainsi sont les humbles serviteurs fidèles. Car il n'y a rien de mieux que la compagnie d'Allah. Une présence infini qui ne t'abandonnera pas. Saches, qu'être aimé d'Allah est bien plus utile qu'être aimé des gens. Lis donc au nom de Ton Seigneur !

    "Regardez ceux qui sont en-dessous de vous (en termes de privilèges) et ne regardez pas ceux qui sont au-dessus de vous. Cela sera mieux à même pour vous afin que vous ne mésestimiez point les bienfaits d'Allah sur vous" (Muslim).
     Sache que la vrai solitude est celle qui nous attend le jour de la fin des temps. Seul devant notre Seigneur à attendre pendant des heures et des heures, notre jugement . A comparaître devant le Juge des mondes, face à ses pêchés ou ses bonnes œuvres. " Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme... "  S82/v.19.

     

    S.C

     

     

    « L'épreuve : une bénédiction du Très HautUn flot de savoir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :