• Souviens toi de Moi, et tu me trouveras près de toi

      

    Et quand j'ai une baisse de foi,
    Rappelle moi...

    Ta présence à mes côtés,

    Pour connaître la chaleur de ta compagnie, celle qui n'a pas de prix,

    Et savourer a l'extase de ta proximité

     

     

    Et quand je perds mes mots,

    Rappelle moi la beauté de tes Noms,

    L'élégance et la  douceur de tes versets, parfaitement, bien agencées.

    Rappel moi en t'invoquant constamment,

    Afin que perdure mon adoration dans ta direction

     

     

    Et, quand les biens de ce monde me séduise,

    Rappelle moi que Ton amour est bien plus beau, 

    Bien plus fort, bien plus stable.

    Rappelle moi que tout est entre tes mains,

    Qu'Il te suffit de dire "Sois", pour que c'est .

     

    Et quand je manque à ton appel,

    Rappelle moi mes devoirs envers Toi, 

    Ainsi que la reconnaissance que je te dois,

    Car tout bienfait, ne peut venir que de Toi.

     

    Et quand je me disperse,

    Rappelle moi que ce monde n'est qu'illusoire,

    que la demeure dernière est bien plus réelle, bien plus belle.

     

    Et quand mes actes d'adoration sont au plus bas, 

    Rappelle moi que chacun de mes membres témoignera pour ou contre moi,

    Rappelle moi la balance du jours des comptes,

    qui donnera Ton verdict face à mes nombreux pêchés et mes œuvres infimes

     

    Et quand je perds mes moyens, 

    Rappelle moi que m'inquiéter pour, si , peu de choses, 

    N'est pas digne d'un serviteur soumis

     

    Et quand mes larmes s'épuisent,

    Rappelle moi le doux parfum de Ton vaste paradis,

    Ainsi que la rencontre des nobles prophètes que tu as choisis

    Voilà bien des objectifs à atteindre, avec détermination,

    si l'on veut connaître l'éternel bonheur 

     

    Et quand, par ta grâce, je frôle la mort

    Rappelle moi que ceci est  un avertissement, afin de réveiller mon cœur 

    De l'insouciance auquel Satan a trouvé refuge

     

    Et quand je franchis l'interdit,

    Rappelle moi que ton châtiment est très certainement dur,

    Que les flammes de l'enfer sont éternelle à celui qui s'égare...

     

    Et  quand ma faiblesse prend le dessus, 

    Rappelle moi que ta Miséricorde est plus grande que ton dur châtiment

    Rappelle moi car me rappeler de Toi, est une guérison en soi.

     

    Sanaa Chair

    « Communiquer avec bienveillance dans le respect de soi, de l'autreSuivre le chemin de l'agrément divin... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :