• Une méditation introspective

    C'est dans la volupté de ce ciel si éblouissant que mes yeux se sont posés. Subjugué mon regard ne peut que contempler ces étoiles qui scintillent l'une après l'autre, avec tant de beauté La manifestation de notre Créateur est bien présente où que l'on soit. Partout, elle nous rappelle sans cesse Sa présence afin de s’imprégner de cet Univers qui nous est doté, de mieux le remercier et ce à tout moment, de la journée. Le glorifier par sa Majestuosité. Un monde qu'on ne se lasse pas d'admirer. Tant de beautés qu'on ne pourraients les dénombrer, qu'on ne pourrait s'en lasser. Certes l'homme à besoin de se ressourcer, de méditer et la nature est un des dons qu'Allah nous a offerts afin de mieux raisonner. Comme souligné dans la sourate A-Rahman : Lequel donc de ses bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? 

     

    Apprenons à écouter tout ce que la nature nous offre sans condition juste avec amour et compassion. Un monde nouveau s'offre à nous, à celui qui écoute avec intimité les secrets de la nature bien gardés. Tant de choses primaire que l'on a délaissé pour assouvir nos désirs immédiats faite de faux confort , de consumérisme...

    Une vie en réalité crée de paresse jamais égalé. Dur est cette réalité qui nous paralyse et affaiblit dans notre spiritualité. La nature à ses droits et l'homme est devenu sourd aux cris de celle-ci. Aujourd'hui elle se venge des maux qu'on lui fait subir . Apprenons à la respecter, à l'écouter pour qu'elle puisse nous raconter ce qui lui est arrivée. Bien des choses elle nous montre , bien des choses l'homme néglige, pire : on détruit. Une bêtise humaine que l'on paye à chaque instant, à chaque minute écoulée .  Malgré cela l'homme continue de fermer les yeux, croyant qu' une production artificiel la remplacera définitivement un jour .Une utopie dans ce monde moderne que l'homme tente de créer avec conviction alors qu' un retour aux sources serait bien d'utilité pour toute l'humanité.

    « Dans la pensée d'Iblis

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :